Le groupe d'entreprises Gretsch­-Unitas

Le groupe d'entreprises Gretsch­Unitas est composé d'une cinquan­taine de sociétés de production et de distribution établies dans plus de 35 pays. Avec ses marques internationales leader GU (ferrures de bâtiment), BKS (serrures, systèmes de fermeture) et FERCO (ferrures de bâtiment), il vous garantit "Le sens de l'ouverture". Plus précisément, ce sont quelque 30 000 articles répartis dans les domaines de la technique des portes et des fenêtres, des systèmes automatiques d'entrée et des systèmes de gestion des bâtiments, facilement combinables entre eux, qui sont produits et commercialisés. Avec des effec­tifs d'environ 3700 per­sonnes et une tra­di­tion plus que cen­ten­aire, le Groupe GU ne développe pas seulement des produits individuels, mais aussi des solutions d'ensemble personnalisées pour de grands projets. En coopération avec des architectes, des planificateurs et des fabricants de systèmes de profilés, des associations harmonieuses entre une architecture visionn­aire et une technique novatrice voient le jour. La direction de l'entreprise familiale créée en 1907 par Viktor Gretsch repose aujourd'hui entre les mains des frères Julius et Michael von Resch.



Gretsch-Unitas GmbH Baubeschläge
Premier fabricant mondial de ferrures de bâtiments, l'entreprise Gretsch-Unitas GmbH Baubeschläge a installé son siège social à Ditzingen, près de Stuttgart, dans les années 70. Le site se compose de vastes ateliers de production, de bureaux administratifs, ainsi que d'un centre d'exposition et de consultation sur les nouveaux produits et des salles de formation dédiées aux séminaires. En effet, outre la large gamme de produits de qualité présentés sur le site historique du groupe, une grande valeur est accordée à la formation continue des collaborateurs ainsi qu'aux séminaires pour les architectes, les projeteurs et les vendeurs spécialisés. Les thèmes d'actualité, tels que la gestion des bâtiments et l'accessibilité, ont acquis au cours des dernières années une importance croissante, et s'illustrent dans tous les produits et prestations de l'entreprise.

BKS GmbH
Forte de plus d'un siècle d'expérience, d'un savoir-faire technique et de produits hauts de gamme, l'entreprise BKS GmbH appartient au groupe depuis 1983. Depuis plus de 100 ans, la marque BKS est synonyme de sécurité, qualité et fonctionnalité dans les systèmes de fermeture. Dotée d'installations ultra-modernes, la société fabrique des serrures, cylindres et organigrammes destinés aux portes ainsi que des ferrures anti-paniques. Soulignons la diversité des modèles ainsi que la souplesse de compatibilité de tous les produits. L'importance croissante de l'électronique, du contrôle d'accès et de la sécurité anti-panique se traduit dans les solutions innovantes. L'entreprise BKS GmbH dispose d'un centre dédié au service clientèle et à la formation de ses collaborateurs.


FERCO International S.A.S.
La plus grande entreprise française de ferrures de bâtiments a été fondée en 1934, et appartient au groupe Gretsch-Unitas depuis 1977. Dès cette époque, l'entreprise a su imposer son image de marque en France et à l'étranger grâce à son produit phare, la ferrure oscillo-battante JET. FERCO International S.A.S. a prospéré depuis. Elle a construit de nouveaux sites de production et développé des procédés révolutionnaires destinés à la fabrication et au traitement de surface. Aujourd'hui, l'usine de Sarrebourg produit au moyen de technologies de pointe. Le centre logistique rattaché à l'entreprise dispose d'un vaste entrepôt capable de stocker plusieurs milliers de palettes.


GU Automatic GmbH
L'entreprise GU Automatic GmbH est intégrée au groupe Gretsch-Unitas depuis 2001. Ses portes coulissantes automatiques, ses systèmes de portes tournantes et ses baies vitrées coulissantes lui ont permis de se faire un nom à travers l'Europe. Grâce à un système de conception éprouvé, basé sur le principe de blocs-éléments, elle développe des solutions adaptées aux exigences spécifiques. Son offre incorpore une technique de pointe, des matériaux de haute qualité ainsi qu'une fonctionnalité et une sécurité éprouvées, et intègre également des systèmes de contrôle d'accès. Les systèmes de portes laissent aux architectes une grande liberté de création. Les équipes expérimentées de conseils et service après-vente assurent un contact proche avec les clients.


Gretsch-Unitas Yapi A.S.
Cette société est née en 2001 de la fusion entre le leader dans le domaine des ferrures de fenêtres en Turquie et la filiale turque du groupe Gretsch-Unitas. Aujourd'hui, les usines de production fabriquent des ferrures haut de gamme destinées au marché mondial, à l'aide de moyens technologiques modernes. Gretsch-Unitas Yapi A.S. est, en outre, devenue une des plus importante entité commerciale du groupe Gretsch-Unitas. L'entreprise est non seulement numéro un sur le marché turc, mais ouvre également la porte à de nouveaux marchés au Proche-Orient et au Moyen-Orient et en Asie centrale.


Gretsch-Unitas Logistik GmbH
Gretsch-Unitas Logistik GmbH se charge d'orchestrer avec efficacité et rapidité l'ensemble des services de logistique permettant d'approvisionner les clients du groupe Gretsch-Unitas dans le monde entier. Ses missions incluent le stockage, le conditionnement spécifique au client des marchandises et la distribution totalement automatique des colis au transporteur. Un système informatique adapté à la demande permet de piloter l'ensemble des procédés logistiques et offre à chaque client la possibilité de suivre par Internet l'état actuel de sa commande. Les stratégies d'approvisionnement modernes avec les sites de production et les fournisseurs étrangers garantissent en permanence une grande disponibilité des marchandises.