| Informations > Instructions pour le nettoyage, l'entretien et la maintenance
Download pdf
INSTRUCTIONS POUR LE NETTOYAGE, l'ENTRETIEN ET LA MAINTENANCE

Les quincailleries installées sur les fenêtres et les portes sont normalement exposées aux assauts environnementaux en raison des conditions atmosphériques et autres. Il est très important de nettoyer les surfaces exposées afin de prévenir la dégradation des finis.

Toutes les quincailleries de Ferco fabriquées en acier ou en Zamac (alliage de zinc) sont protégées avec le revêtement ferGUard. Ce revêtement a été testé en laboratoire et a atteint 576 heures dans un environnement à air salin sans montrer de rouille rouge sur les surfaces.

Les produits Ferco en aluminium sont soit anodisés ou peints.

Ferco utilise également de l'acier inoxydable haut de gamme pour les serrures de portes.

ENVIRONNEMENT GÉNÉRAL
Afin d'éviter l'accumulation de contaminants de surface qui peuvent engendrer la détérioration des surfaces de la quincaillerie et dans certains cas, l'apparition de rouille; nous recommandons d'essuyer avec un chiffon doux toutes les surfaces visibles avec de l'eau tiède et du savon doux.

Essuyez ensuite ces mêmes surfaces avec un chiffon propre et de l'eau chaude seulement et laissez la surface sécher complètement.

Cette procédure doit être effectuée au minimum deux fois par an.

ENVIRONNEMENTS AGRESSIFS
Le nettoyage de la quincaillerie est encore plus important dans les environnements sévères, tel que les zones côtières et certaines zones industrielles. De plus, les produits en acier inoxydable exigent de la maintenance pour éviter toute accumulation de contaminants et de traces de corrosion sur les surfaces.

Avec un chiffon doux essuyez toutes les surfaces visibles avec de l'eau tiède et un savon doux, puis essuyez ces mêmes surfaces avec un chiffon propre et de l'eau chaude. Laissez les surfaces sécher complètement.

Une fois que les surfaces sont complètement sèches appliquer une fine couche d'huile domestique légère ou de tout autre type de produits anti-corrosion et en pulvériser sur toutes les surfaces. Essuyez l'excédent avec un chiffon doux et propre.

Pour les produits en acier inoxydable utiliser un lubrifiant en pulvériseur approprié pour les produits en acier inoxydable. Essuyez l'excédent avec un chiffon doux et propre.

Cette procédure doit être effectuée au minimum quatre fois par an.

LES NETTOYANTS À ÉVITER
Les nettoyants suivants ne doivent pas être utilisés pour le nettoyage de la quincaillerie :

• LES NETTOYANTS À BASE DE VINAIGRE
• LES NETTOYANTS À BASE D'AGRUMES
• LES NETTOYANTS INDUSTRIELS
• LES NETTOYANTS ABRASIFS

Les nettoyants énumérés ci-dessus peuvent enlever les lubrifiants de la quincaillerie et peuvent attaquer les finis de protection de ces dernières.

AVERTISSEMENT: Les produits nettoyants pour vitres, pour briques ou pour déclins ne doivent pas entrer en contact avec la quincaillerie pour les raisons mentionnées ci-dessus.

LA GARANTIE DE FERCO FERRURES DE BÂTIMENT INC. NE COUVRE PAS LA CORROSION

LA LUBRIFICATION
Ferco suggère que toutes les quincailleries pour les fenêtres et les portes soient lubrifiées périodiquement, conformément aux lignes directrices énumérées ci-dessus. Après le nettoyage de la surface de la quincaillerie il est conseillé de lubrifier toutes les pièces mobiles pour assurer le bon fonctionnement de celles-ci.

• Pour les fenêtres oscillo-battantes nous conseillons de la graisse au lithium..
• Pour les pênes sur crémones de portes utilisez une huile légère de type "3 en 1", pulvériser cette huile.
• Pour les patins de portes coulissantes nous conseillons l'usage d'une huile légère de type "3 en 1". Le nettoyage des rails pour enlever l'accumulation de poussière assurera le bon fonctionnement des panneaux mobiles.

AVERTISSEMENT: Éviter l'utilisation de lubrifiants à base de silicone. Le silicone peut dégradés certains plastiques et les rendre cassants.

AVERTISSEMENT: Afin d'éviter de tâcher les fenêtres ou portes en bois, ne pas vaporiser de l'huile ou de graisse sur le bois.

L'ENTRETIEN PÉRIODIQUE EST REQUIS POUR TOUTES QUINCAILLERIES SANS QUOI LA GARANTIE DU FABRICANT POURRAIT ÊTRE ANNULÉE.