| Informations > Conseils pour l'entretien de la quincaillerie
Download pdf
Conseils pour l'entretien de la quincaillerie

GÉNÉRALITÉ
Un entretien régulier de la quincaillerie préviendra l'usure prématuré des éléments et prolongera sa durée utile. Ces recommandations supposent que les portes ou fenêtres ont été installées selon les normes établies par le manufacturier ou les normes en vigueur et que toutes les fonctions s'opèrent correctement.

AJUSTEMENT
Afin de conserver les dimensions recommandées pour les coupe-froids, certains ajustements sont possibles avec la plupart des quincailleries. Il est recommandé d'effectuer une révision de l'opération des quincailleries au moins 2 fois par année; au printemps et à l'automne.

MÉTHODE
La manivelle et les autres éléments exposés doivent être nettoyés d'eau et de détergent léger en utilisant un linge doux. Ensuite, séchez bien tous les éléments.

Les éléments exposés quand la fenêtre est ouverte, incluant les gâches, doivent aussi être nettoyés pour enlever les résidus d'huile et les saletés. Les galets et les gâches (en métal) doivent être essuyés avec un linge enduit de vaseline (gelée de pétrole). Les barres coulissantes, les coulisses et les bras d'opérateur devraient être vaporisé au silicone.

ATTENTION: Afin de ne pas endommager le fini de la quincaillerie, il est déconseillé d'utiliser des agents nettoyants abrasifs et des lubrifiants contenant des substances corrosives.