| Informations > Conseils et choix
Download pdf
CONSEIL POUR LE CHOIX DE LA QUINCAILLERIE

GÉNÉRALITÉ

Étant donné le vaste choix de profilés, le degré de sécurité et les critères de performance recherchés, nous ne pouvons vous recommander un type ou un style de quincaillerie proprement dit. Toutefois, en l'absence de critères définis, le choix de la quincaillerie doit être basé sur les normes régissant l'utilisation de la quincaillerie.

MATÉRIAUX
Dans le cas où les fenêtres / portes doivent être installées dans les régions côtières ou dans les zones de forte pollution, le risque de corrosion plus élevée devient évident. Votre choix de quincaillerie doit tenir compte de ces critères. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix des finis et des applications de vos produits.

DIMENSIONS ET CHARGES
La dimension des fenêtres et des portes doit respecter les limites de la quincaillerie choisie. Des copies des caractéristiques de nos produits sont disponibles sur demande.

CONSEIL POUR L'INSTALLATION DE LA QUINCAILLERIE

ASSEMBLAGE

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans l'assemblage et l'installation de votre quincaillerie. Si des gabarits sont disponibles, nous vous recommandons de les utiliser afin d'améliorer votre productivité et d'éliminer les variations d'installation. Les quincailleries ajustables doivent être accessibles une fois que les fenêtres ou les portes sont installées.

INSTALLATIONS
En général, les types de vis à utiliser sont indiqués. Dans certains cas, des vis spécialement conçues sont requises. L'utilisation d'une vis non recommandée peut entrainer l'usure prématuré ou même le bris d'un élément de quincaillerie. Vous devez donc utiliser les vis recommandées par le fournisseur de quincailleries ou de vis. Une attention particulière doit être apportée dans le choix des vis afin de réduire le risque de corrosion du à l'effet galvanique.